top of page

Biographie

Ses débuts

 

Né en 1963 dans le Nord de la France, son goût pour la minutie et le détail le mèneront au métier d'horloger en 1978, après une formation dans le Doubs. Pendant ses études il se découvre une passion pour la photographie, il a alors 16 ans. En parallèle il peint et dessine ; un talent artistique qu'il approfondira à l'école des Beaux Arts de Caen, dans les années 1990.

Vivre son art

 

En 2005, il basculera du métier d'horloger à celui de photographe et transforme alors sa boutique 11 rue Saint Laurent en galerie où il exposera ses premiers clichés. Des portraits, des paysages croisés dans ses voyages mais aussi l'architecture, font parti de l'éclectisme de son travail et ce qui fédère son regard, c'est l'humain.

 

Philippe Delval se révèle au grand public. Ses clichés sont reconnus dans le monde de la photographie. Son travail a été plusieurs fois primé notamment par l'agence parisienne de photographie Negatif Plus à la suite d'un concours intitulé « Portrait Â». En 2008, il remporte le prix « diplôme reportage Â» pour sa photo « Saviola Â», délivré par la Fédération Photographique de France (FPF). Il fut lauréat des concours Ilford (entreprise britannique de photographie en noir et blanc) en 2009, 2011, 2012 pour certaines de ses photographies en noir et blanc. Cela lui permet de se faire un nom et de valoriser l'ensemble de ses Å“uvres.

 

Philippe Delval partage son temps entre commandes professionnelles, pour des particuliers ou entreprises, et recherches photographiques plus personnelles.

 

Depuis janvier 2015, on peut voir ses photos consacrées à la rénovation du théâtre de Caen dans une exposition située sur les lieux. Vous y verrez 68 clichés réalisés durant un reportage de 16 mois.

bottom of page